nouvelles

les fabricants répondent aux principaux facteurs affectant le traitement de la pierre

2022-05-05
le traitement des plaques de pierre bleue est principalement le sciage, la coupe, le meulage et le tournage. l'usinabilité de la pierre fait référence à la facilité de sciage, la coupe, le meulage et le polissage. sciage et coupe sont les mêmes, le meulage et le lancer sont différents, mais ils sont très similaires. donc, l'usinabilité de la pierre générale fait généralement référence à la sciabilité et à la meulabilité. les principaux facteurs affectant l'usinabilité de la pierre sont :
Sawing and cutting
(1) dureté

en général, plus la pierre est dure, plus elle est difficile à travailler et plus l'usure des outils est importante.

(2) composition minérale et composition chimique

la composition matérielle du matériau en pierre comprend la composition minérale et la composition chimique . différentes compositions minérales et compositions chimiques ont une aptitude au traitement différente . par exemple , les minéraux formant la roche du marbre sont principalement la calcite et la dolomite , dont la dureté mohs est 3 et 3.5-4 respectivement, ce qui est inférieur à celui du granit et facile à traiter. les principaux minéraux formant la roche du granit sont le quartz, l'orthose, le plagioclase, et leur dureté mohs est de 6.5-7. son usinabilité dépend largement de la teneur en quartz et feldspath, plus la teneur est élevée, plus il est difficile à traiter. en termes de composition chimique , plus le contenu de sio2 est élevé, plus il est difficile à traiter.

(3) la structure de la roche

d'une manière générale , la pierre avec des particules uniformes est plus facile à traiter que la pierre inégale , la pierre à grain fin a une qualité de polissage supérieure à celle des flocons , et la pierre dense a un brillant plus élevé que la pierre en vrac . la cristallinité minérale est bonne , et la disposition directionnelle et la même direction de l'axe optique amélioreront considérablement la brillance après polissage. le clivage, les joints de grains et les fissures initiales de la roche sont également des facteurs importants pour l'usinabilité.

de plus, les outils d'usinage sélectionnés et les paramètres de processus sont un facteur d'influence qui doit être pris en compte.

il existe deux principaux types de pierres décoratives utilisées pour la décoration des bâtiments : le marbre et le granit. le processus principal de transformation des blocs de pierre de placage en plaques décoratives de construction est le sciage, le meulage et le polissage, la découpe des plaques finies, coupe, chanfreinage et rainurage. le processus de sciage est la clé, qui détermine le rendement et la qualité du produit . dans le processus de sciage, il existe de nombreux lames de scie diamantées . selon des données statistiques nationales et étrangères, environ 50 % des diamants industriels dans le monde sont actuellement utilisés pour fabriquer des outils de traitement de la pierre, principalement des lames de scie pour le traitement de la pierre.

diamond saw blades

créé en 1993, outils diamantés chantés co . , ltd . est une entreprise innovante spécialisée dans la recherche et la fabrication de divers outils diamantés, tels que segments diamantés, lames diamantées, scies à fil diamanté, trépans diamantés, tampons de polissage diamantés, meules boisseau diamantées, et meules de profilage diamantées.nos produits sont largement utilisés pour couper et meuler les granites, les marbres, les bétons, les asphaltes, les tuiles, les dalles, les plans de travail, les chaussées, briques, bordures, marches, palissades, murs pierres, piliers, mémoriaux, et sculptures.


pour plus de détails sur la lame de scie diamantée ou outil de polissage ,contactez-nous

www.sangtools.com

info@sangtools.com




envoyer un message

vous pouvez nous contacter de la manière qui vous convient. Nous sommes disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, par fax, email ou téléphone.

laisser un message demander un devis gratuit
vous pouvez nous contacter de la manière qui vous convient. Nous sommes disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, par fax, email ou téléphone.

News

Manufacturers answer the main factors affecting stone processing

2022-05-05
The processing of bluestone plates is mainly sawing, cutting, grinding and throwing. The machinability of stone refers to the ease of sawing, cutting, grinding and polishing. Sawing and cutting are the same, grinding and throwing are different, but they are very similar. Therefore, the machinability of general stone usually refers to sawability and grindability. The main factors affecting the machinability of stone are:
Sawing and cutting
(1) Hardness

In general, the harder the stone is, the more difficult it is to process and the greater the wear on tools.

(2) Mineral composition and chemical composition

The material composition of stone material includes mineral composition and chemical composition. Different mineral composition and chemical composition have different processability. For example, the rock-forming minerals of marble are mainly calcite and dolomite, whose Mohs hardness is 3 and 3.5-4 respectively, which is lower than that of granite and easy to process. The main rock-forming minerals of granite are quartz, orthoclase, plagioclase, and their Mohs hardness is 6.5-7. Its machinability largely depends on the content of quartz and feldspar, the higher the content, the more difficult it is to process. In terms of chemical composition, the higher the content of SiO2, the more difficult it is to process.

(3) The structure of rock

Generally speaking, stone with uniform particles is easier to process than uneven stone, fine-grained stone has higher polishing quality than flake, and dense stone has higher gloss than loose stone. The mineral crystallinity is good, and the directional arrangement and the same optical axis direction will greatly improve the gloss after polishing. The cleavage, grain boundaries and initial cracks of the rock are also important factors for machinability.

In addition, the selected machining tools and process parameters are an influencing factor that must be considered.

There are two main types of decorative stone used for building decoration: marble and granite. The main process of processing the veneer stone blocks into building decorative plates is sawing, grinding and polishing, cutting the finished plates, trimming, chamfering and grooving. The sawing process is the key, which determines the output and quality of the product . In the sawing process, there are many diamond saw blades. According to domestic and foreign statistical data, about 50% of the industrial diamonds in the world are currently used to manufacture stone processing tools, mainly stone processing saw blades.

diamond saw blades

Established in 1993, Sang Diamond Tools Co., Ltd. is an innovative company specializing in research and manufacture of various diamond tools, such as diamond segments, diamond blade, diamond wire saws, diamond core bits, diamond polishing pads, diamond cup wheels, and diamond profiling wheels.Our products are widely used for cutting and grinding granites, marbles, concretes, asphalts, tiles, slabs, countertops, pavement, bricks, curb, steps, palisades, wall stones, pillars, memorials, and sculptures.


For more details about diamond saw blade or polishing tool,contact us

WWW.SANGTOOLS.COM

INFO@SANGTOOLS.COM




Send A Message

24/7 via fax, email or phone.

Leave a message Request a free quote
24/7 via fax, email or phone.